Sorties DVD/BluRay : Des cadeaux de Noël qui font toujours plaisir !

C’est presque bientôt tout de suite Noël !! Il vous manque un cadeau et vous ne savez pas quoi offrir ? Quoi de mieux qu’un dvd ! C’est un cadeau pas cher et qui fait toujours plaisir. Du coup pour vous donner des idées, voici pour vous une sélection des dernières sorties Pop-Culture.

 

  • Once upon a time… in Hollywood.

Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino revisite le Los Angeles de 1969, quand tout est en train de changer. La star de télévision Rick Dalton (Leonardo DiCaprio) et le cascadeur Cliff Booth (Brad Pitt), sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus. Le neuvième film de l’auteur-réalisateur met en scène une vaste distribution et de multiples intrigues dans un hommage aux derniers moments de l’âge d’or d’Hollywood.

Tarantino est de retour pour cette chronique sur le Hollywood des années 60-70 qu’il a tant aimé et fantasmé. Brad Pitt et Leonardo DiCaprio sont au sommet de leur forme et de leur art. Ils forment un duo à l’écran d’une limpidité déconcertante, à tel point que l’on se demande pourquoi personne n’avait eu l’idée de les mettre ensemble à l’écran avant !*

Niveau bonus vous aurez plusieurs featurettes de moins de 10min chacune, comme « La lettre d’amour de Quentin Tarantino à Hollywood »(5min), qui revient sur la genèse du film, les thèmes et l’amour de Tarantino pour le 7ème art. « Reconstruire Hollywood – les décors de Once Upon A Time in Hollywood » (9min), sur la reconstitution du Hollywood des années 60, « Discussion de garage – les voitures de 1969″(6min). « Bob Richardson – l’amour des films » (4min) sur les voitures de l’époque, la direction photographique du film (toujours très importante chez Tarantino). « La mode en 1969 » (6min) sur les costumes de ces années là. Le DVD propose aussi son lot de scènes inédites, soit plus de 25min de scènes coupées.

(*DiCaprio et Pitt ont déjà joué ensemble dans un court-métrage promotionnel, qui était réalisé par Scorsese, pour une chaine hôtelière. Mais c’était une pub, donc ça compte pas, hein !)

  • Spider-Man : Far from home.

Suite des événements de Avengers : Endgame, Peter-Parker (Tom Holland) est de retour pour une toute nouvelle aventure outre-atlantique. Le super-héros de quartier décide de rejoindre ses amis Ned (Jacob Batalon), MJ (Zendaya) et ses autres acolytes, et de partir en voyage scolaire en Europe. Malheureusement, la tentative de Peter Parker d’oublier quelques semaines l’univers des super-héros tombe vite à l’eau quand Happy Hogan (Jon Favreau) le convainc d’accepter d’aider Nick Fury (Samuel L. Jackson) à percer le mystère de nombreuses attaques de créatures mystérieuses qui ravagent le continent. Spider-Man et Mysterio (Jake Gyllenhall) unissent leurs forces pour les combattre mais tout n’est pas aussi simple qu’il n’y parait…

La suite des aventures de Spidey sous l’ère Marvel s’inspire beaucoup des teen-movies américains et donne au film un aspect inédit dans le MCU. Les scènes avec Mysterio sont d’un réalismes incroyable et l’alchimie entre Tom Holland et Jake Gyllenhall crève l’écran pour notre plus grand plaisir. Ce road-trip rempli d’action et d’humour, vous fera passer un très bon moment.

Les bonus du dvd sont bien fournis, reportages, featurettes, court-métrage, focus sur les personnages ou encore bêtisier. Dans « World Wild Web-Slinger », vous aurez un aperçu détaillé de l’aventure internationale de Spider-Man, avec de nouvelles interviews et les coulisses expliqués par l’équipe. Avec la featurette, « Le rôle de Spider-Man », vous allez découvrir comment Spider-Man a été introduit au MCU, la façon dont Tom Holland a transformé le personnage de Peter Parker et un aperçu de la suite de l’aventure du héros. Bref de quoi devenir incollable sur l’araignée !

  • Men In Black : International.

Les Men in Black protègent la Terre de la vermine de l’univers, mais celle-ci est plus nombreuse que jamais. Pour mener à bien cette mission, le légendaire agent H (Chris Hemsworth), qui a été décoré pour ses hauts faits, doit travailler avec une jeune recrue, l’agent M (Tessa Thompson). Tous deux forment une équipe improbable… qui pourrait bien fonctionner. Face à une nouvelle menace extraterrestre capable de prendre la forme de n’importe qui, même d’agents du MIB, ils doivent unir leurs forces dans une aventure qui va les mener aux quatre coins de la planète, en espérant pouvoir sauver l’agence et le monde.

Le duo du MCU Thor/Valkyrie aka Chris Hemsworth et Tessa Thompson, est de nouveau réunis mais cette fois-ci sous les traits d’agents du MIB. Dès leur rencontre au début du film on ressent leur grande complicité devant et derrière la caméra et vous n’avez envie que d’une chose, les suivre dans leur aventure. Comme les trois premiers épisodes, le film est centré sur l’humour et l’action. Chris Hemsworth, qui s’est découvert un talent pour l’humour depuis Avengers Endgame, est le pitre du duo face à une Tessa Thompson dans le rôle du clown blanc qui lui va à merveille. Un très bon film pop-corn à voir en famille.

Côté bonus vous allez être servi, entre les scènes coupées, les différents reportages sur les nouveaux personnages, les cascades ou la rencontre des MIB avec la NBA ainsi qu’un bêtisier. Vous allez avoir de quoi vous occuper après avoir vu le film. Mention spéciale pour l’édition blu-ray Fnac avec un super documentaire de 23min sur le film.

  • Le Roi Lion.

Après la cérémonie de présentation aux animaux de la savane de Simba, fils du roi lion Mufasa et de la reine lionne Sarabi. Le roi rend ensuite visite à son frère Scar, qui n’est pas venu à la cérémonie. Ce dernier est jaloux de son frère et convoite son trône. Avec les hyènes, il va échafauder un plan pour le débarrasser de son frère et de Simba, pour s’en emparer.

Dans cette nouvelle version du « Roi Lion », la Terre des Lions reprend vie de façon inédite grâce à une technologie qui mélange images photoréalistes générées par ordinateur et prises de vues réelles dans de véritables paysages africains. Vous retrouverez les personnages emblématiques du film interprétés par Jean Reno, qui prête à nouveau sa voix à Mufasa, Rayane Bensetti qui prête la sienne à Simba (adulte), Anne Sila dans le rôle de Nala (adulte) et sans oublier Jamel Debbouze et Alban Ivanov qui interprètent magistralement le duo tendre et comique de Timon et Pumbaa. À croire que les deux humoristes étaient nés pour ça ! Le réalisme peut-être parfois déroutant, mais si vous vous laissez porter par le film, la magie de l’histoire et la beauté des images vous feront voyager à coup sûr. Côté voix, il y a aussi la V.O. avec du lourd, Beyoncé, Donald Glover, Seth Rogen et le retour de James Earl Jones dans le rôle de Mufasa.

Pour les bonus, je vous conseille d’enchainer directement, après avoir vu le film, avec l’excellent documentaire « L’aventure du Roi Lion » (52min). Vous apprendrez tout sur le film, les techniques employées pour donner vie au dessin animé, la réorchestration des chansons et musique du film. Vous trouverez aussi une featurette « Les coulisses des scènes » (10min) vous montrant l’évolution du story board au rendu final de certaines scènes. Les clips officiels de « Never Too Late » de Sir Elton John et « Spirit » de Beyoncé » sont aussi présents ainsi qu’une version Karaoké en Français et en Anglais de  toutes les chansons du film. Enfin avec la mini featurette « Protéger la Tribu »(3min), vous présente la Fondation qui lutte pour la préservation des Lions sauvages.

  • Aladdin.

Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le coeur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois voeux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

Quelle merveilleuse idée, d’avoir choisit Will Smith pour succéder au grand et très regretté Robin Williams pour incarner le rôle du Génie. La malice de Will Smith dans le film, est de ne pas avoir voulu copier son prédécesseur mais d’avoir su posé sa patte « Fresh Prince » sur ce personnage légendaire de Disney. La réorchestration des morceaux pour leur donner un coté un peu plus groovy, pour mieux coller au style de Smith, est une réussite. L’acteur Mena Massoud est un Aladdin plus vrai que nature et l’actrice Naomi Scott utilise sa sublime voix pour donner encore plus de prestance à Jasmin. Notons d’ailleurs qu’une chanson solo inédite est enfin attribuée à Jasmin. Pour plus de détails sur le film, je vous renvoie à ma critique ici !

Suivre Aladdin dans les coulisses du film, ça vous dit ? C’est ce que vous propose « Journal vidéo d’Aladdin: Un nouveau point de vue fantastique » (11 min). C’est un reportage très original, fait d’images personnelles de l’acteur Mena Massoud, qu’il a filmé pendant toute la période de tournage. Vous trouverez aussi la featurette « Guy Ritchie: Un génie cinématographique » (6min), sur le réalisateur du film. « Chanson coupée » (2min), comme son nom l’indique, vous expliquera comment une bonne chanson peux se retrouvé quand même coupée pour le bien d’un film. Bien entendu les habituels clips des chansons du films, scènes coupées et bêtisier viendront compléter les bonus de ce dvd.

  • Toys Story 4.

Lorsque Fourchette – la nouvelle création fétiche de la petite Bonnie – refuse de se voir comme un jouet mais plutôt comme un déchet, Woody entreprend de lui démontrer toutes les raisons pour lesquelles il devrait se réjouir d’en être un. Embarqué avec ses autres compagnons dans le « road trip » que Bonnie fait avec ses parents, Woody va vivre une odyssée inattendue au cours de laquelle il va retrouver son ancienne amie La Bergère. Des années en solitaire sur la route ont développé chez elle un vrai goût pour l’aventure…

Mais quelle merveille ce quatrième volet et surtout quelle magnifique conclusion. Pixar avait déjà mis la barre très haute lors du troisième opus et je n’aurais jamais imaginé qu’ils réussiraient à faire encore mieux avec ce quatrième épisode. Tout y est, l’aventure, l’émotion et le fameux humour à double sens (adulte-enfant) que Pixar sait si bien manier. Les nouveaux personnages sont hauts en couleurs, « Fourchette » (Pierre Niney) est drôle et touchant de naïveté quand Duke Caboom (Marc Arnaud) arrive à nous fait rire de son malheur d’antan, sans oublier « Gabby-Gabby » (Angèle) la poupée terrifiante. Mais le duo le plus perché et à l’humour au sixième degré revient aux peluches « Ducky et Bunny » (Jamel Debbouze et Franck Gastambide). Bien entendu toute la fine équipe des jouets d’Andy est fidèle au poste avec Woody (Jean-Philippe Puymartin) et Buzz (Richard Darbois) en tête, ainsi que le grand retour de Bo la bergère (Audrey Fleurot), le grand amour secret de Woody.

Pas beaucoup de bonus à se mettre sous la dent pour ce chapitre final, mais en même temps le film se suffit tellement à lui-même ! Vous retrouverez quand même un très intéressant commentaire audio de Josh Cooley et Mark Nielsen (VOST), ainsi que deux featurettes sur le relooking de Bo et les Jouets de Toy Story.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *