SOUL : Le nouveau Pixar de l’été prochain dévoile sa première bande-annonce.

L’année 2020 nous proposera deux films d’animation des studios Pixar, « En Avant » qui sortira le 4 mars 202 en France (bande-annonce ici) et l’énigmatique « Soul » qui sortira le 24 juin 2020 et dont Disney a enfin présenté la première bande-annonce.

« Soul » raconte l’histoire de Joe Gardner, un professeur de musique de collège qui voue une véritable passion au jazz. Kemp Powers confie : « Je pense que Joe traverse la crise que vivent tous les artistes. Il a de plus en plus l’impression que son rêve de toujours qui consiste à devenir un musicien de jazz accompli ne se réalisera pas, et du coup, il s’interroge, se demandant : Pourquoi suis-je ici ? Que suis-je censé faire ? … ». Dans le film, au moment où Joe pense que son rêve est désormais à portée de main, un pas malencontreux l’expédie dans un endroit fantastique où il est obligé de réfléchir à nouveau à la signification d’avoir une âme. C’est là qu’il se lie d’amitié avec 22, une âme qui ne pense pas que la vie sur Terre soit aussi bien que ce qu’on veut bien lui faire croire. Dans la version originale, Jamie Foxx prête sa voix à Joe tandis que Tina Fey prête la sienne à 22. « La comédie nait naturellement de leur duo », reconnait Dana Murray« Mais l’émotion subtile qui révèle la vérité aux personnages est quelque chose de vraiment spécial ».

Le film se déroule à New-York et les cinéastes ont capturé tout ce qu’ils aiment de cette ville où tout est possible. Kemp Powers poursuit : « Je suis né et j’ai grandi à New York. C’est la première fois que Pixar se rend dans ma ville natale et j’ai été réellement impressionné par la quantité d’énergie qu’il a fallu pour lui rendre un tel hommage. Quand le personnage est dans le Queens, vous avez vraiment l’impression d’y être. Même chose lorsqu’il se rend à Manhattan. C’est assez incroyable ».

L’idée a germé dans la tête de Pete Docter il y a près d’un quart de siècle, alors qu’il allait devenir papa : « Tout a commencé avec mon fils, qui a maintenant 23 ans. Dès sa naissance, j’ai ressenti qu’il avait déjà une personnalité. D’où venait-elle ? Je pensais qu’une personnalité se développait en fonction de l’interaction qu’on avait avec le monde qui nous entoure. Or je remarque que dès notre naissance, il y a quelque chose d’unique et de spécifique qui est déjà inscrit en nous ».

Sortie en salle le 24 juin 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *